Règles du forum

Il faut suivre le thème et le déroulement chronologique défini dans les posts "description" et "chronologie". Une histoire peut être un monologue (vous pondez une histoire d'un bloc) ou un dialogue (vous représentez les membres d'un famille noble qui interagit avec les autres). Indiquez en couleur qui vous représentez (famille-membre) et la date. L'année (ou la fourchette d'années) se met dans le titre.
Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Description

Siçhu - Racines
Avatar de La racine
  • Messages : 1010
  • Inscrit : 11 Décembre 2004
  Lien vers ce message 27 Octobre 2011, 18:28
L'Algahon est principalement composé de deux îles proches: le Petit et le Grand Algahon. Voici leur description "courante"

Grand Algahon
  • Dirigeant : roi Nical dès Morz
  • Politique : Royaume féodal (un grand seigneur par île qui appartient à cette île-capitale; un seigneur par domaine)
  • Exportation : Céréales, Viande, bois, sable-mortier.
  • Importation : produits de luxe, épices.
  • Grandes villes : Miznà (capitale), Sihaubois, Cartaract, Hélibas, Alhy (cité du Zéroten réaffectée).
  • Autres localités : Nombreuses. Villages de paysans (100), petites bourgades (20) ou autres petites villes de moins de 5000 habitants (10).

Les enfants des nobles sont enlevés dès la naissance et éduqués dans le palais sans connaître leur origine. Leurs traits sont modifiés par magie. Ils sont à l'adolescence replacés auprès de familles nobles, au hasard. Il est permis de se marier entre personnes de la même famille. Il faut toujours le consentement du roi avant tout mariage (entre-autres pour éviter les consanguinités). Le roi ne déroge pas au système, bien qu'il soit le seul à savoir ce qu'il en est vraiment. Ce système a soudé les nobles de l'île qui ne pensent plus à se battre contre ce qui pourrait être du même sang. Toute naissance imprévue signifie mort de l'enfant et exil. Toute naissance cachée signifie la mort pour la mère, le père et l'enfant.

Chaque village/ville appartient à un seigneur et toute personne naissant sur cette terre devient serf à vie, sauf ascendance sociale (on peut 'adopter' quelqu'un dans une famille en place). La qualité de vie des serfs dépend de ses seigneurs, mais généralement, si l'année est bonne pour les cultures, ils payent des impôts raisonnables et savent vivre correctement.

Possédant pratiquement tout ce qui est nécessaire pour vivre, ce royaume est riche et peut se permettre des importations provenant d'endroits très éloignés. Il est donc réputé pour ses marchés très bien fournis. Il possède également une armée et une flotte puissantes qui maintiennent au loin brigands et pirates, ainsi que d'éventuels envahisseurs.

La magie est réservée à l'usage des nobles et est réprimée chez les paysans qui font montre d'un quelconque don (sortilège d'occlusion ou exécution si ce dernier ne fonctionne pas), à l'exception de quelques uns qu'on place dans un corps d'élite de l'armée, les Frelons d'Algahon. La haute magie est réservée aux grands seigneurs (dont le roi) qui utilisent alors leurs vassaux comme source lors de grands discours rituels. Les étrangers qui possèdent un don magique sont exécutés en cas de pratique sur le territoire après un bref jugement.

Les croyances du pays sont une réincarnation après la mort, dans la même caste que celle que l'on avait occupée de son vivant. L'ascension sociale n'en est que plus importante à leurs yeux, et plus dure. Aucun dieu n'est présent, si ce n'est le roi qui est quelque peu divinisé par le peuple.

Petit Algahon
  • Dirigeant : grand seigneur Tighal dès Marz aux ordre du roi Nical dès Morz
  • Politique : Royaume féodal (le grand seigneur obéît à l'île-capitale Grand Algahon; un seigneur par domaine)
  • Exportation : Viande, bois, sable-mortier.
  • Importation : produits de luxe, épices.
  • Grandes villes : Hyffe (ville seigneurale), Patrigrane, Polavim.
  • Autres localités : Nombreuses. Villages de paysans (20), petites bourgades (4), ville (4 ; moins de 5000 habitants).


Plus vallonnée que sa grande soeur l'île du Grand Algahon, le Petit Algahon ne se prête pas à la culture des céréales. A la place, de grands troupeaux de moutons et chèvres peuplent les pentes herbeuses. Pour le reste, elle possède les mêmes caractéristiques.
Message édité 2 fois, dernière édition par La racine, 27 Octobre 2011, 19:05  

Et pourquoi pas ?
 
Siçhu - Racines
Avatar de La racine
  • Messages : 1010
  • Inscrit : 11 Décembre 2004
  Lien vers ce message 27 Octobre 2011, 19:17
Familles

Les nobles ont bien sûr un prénom et un nom, souvent assez courts. Les noms nobles ont un "dès" (prononcez "dèz") avant leur nom.

Les 23 familles Premières ayant existé sont les suivantes:
Marz[-245:auj], Djek[-245:auj], Savla[-245:0], Platm[-108:auj], ...


Et pourquoi pas ?
 
Répondre Remonter en haut de la page


.