Lien vers ce message 20 Juillet 2011, 7:28
C'est très brouillon, mais ça permet de voir ce qui a été fait




multidextre: règles parade/règles accélération

Règles "floues" sur première impression (lien beauté & race <-> réaction)
ennemi - hostile - inamical - défavorable - neutre - bonne impression - sympathique - ami - confident
-20 -15 -10 -5 0 5 10 15 20
=> beauté - 1d20 + mods
=> race ≠ : -2
=> personnes accueillantes/méfiantes : -5 à +5
=> action à première vue : -5 à +5
=> connu indirectement : -10 à +10

Evolution: accepter de dépasser les paliers (cout x2)

pour les blessures, garder les règles simples (on mettra le reste dans extensions)

Règles sur la rapidité
=> le dé reste, le Y *=10 ; le BV += 5

réaugmenter la parade des armes dist pour que colle à mains nues avec maniabilité

Tir: augmenter dégâts (+3), augmenter difficulté (+4 => mis dans maniabilité), ajout règle de dim/augm dégâts si dévié (jet chance)

Translater les annexes … d'après la bdd ! (génération auto…)
bdd(armes,armures) => tex

diminution malus perce-parade (max 5)

changer genres magie

malus armure au torse/ventre ne comptent pas (mais + gros poids)
plus gros malus = malus jets apts Habilité + Esquives + BV
armure = Technique de MA (contact) == enlève malus bras pour MA(c.)

changer Paliers 4 to 3, Techniques 2 to 1
=> plus "d20 based", moins écart, "gd maitre" == prestige de D&D

changer règle vitesse déplacements FCT taille et moins variable

apprentissage % mémoire => destiné aux trucs d'intellect
mettre le bonus de "mémoire" uniquement pour les savoirs

ajout fatigue intolérable

Magie: changer Force en Air

modifier soif de sang en rage


Et pourquoi pas ?