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magie ...

Lédzé - Générateur d'idées
Lédzé - Générateur d'idées
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  Lien vers ce message 05 Septembre 2008, 21:50
Quelques idées en vrac ... puissance à discuter (penser aux groupes de mages aussi)

  • sortilège influençant une fée, via un objet ou non (puisque les fée sont en relation avec notre magie, lorsque l'on utilise un objet magique cela à automatiquement une relation avec .... )
  • fixer des sortilèges sur un objet => lampe torche continue, sac sans fond, ... => création d'objet magique ... les propriétés se gare dans le temps ....
  • liste de sortilège classé par "niveau" en exemple dans le livre de règles afin de ne pas commencer à créer des sorts avant une partie ...
  • gestion de "charge thaumique" (magique quoi!) => par exemple un sortilège ou un objet magique servant à capturer des charges magiques et ensuite à les utiliser pour : facilité un sortilège, relancer sur le bonhomme ([mode=accent canadien]putain il a tué mon bonhomme![/mode]), ou encore si une telle matière existait (si on applique un "truc" d'absorption sur une matière) fabriquer une armure qui absorberait (avec une limite ....) les charges et s'en servirait pour emmètre de la lumière ou soigner le porteur afin de dissiper la charge ....
  • création de "rhune" afin de créer une magie rhunique, on devrait par exemple invoquer la création de 1,2,3 ou .... rhune et ensuite les composé pour créer le sortilège ...
  • Groupe de mage et cummulation de sortilège => mathématique & physique des sorts (+,-,/,*,... interaction de forces magiques ...) ...
  • Idem avec la magie et ces différentes "catégorie", comment s'harmonisent t'elles?
  • Dans la liste des sort présent sur le site, dans l'éventualité de millions de présence ... il faudrait un système de validation => le sort est bon, respecte les règles et est "plausible", ou encore est à discuter ou ...
  • Imaginations de pouvoir divins => si on les générait, serait-ce "plausible"
  • Accès à la magie, y a t'il des limite d'accès (genre est-ce que comme sur le disque monde c'est à cause d'un disque qui tourne .... que de la magie est présente => si cela tourne plus, plus de magie, si cela tourne moins vite, moins de magie, certaines zone présente moins de magie ue d'autre ...) y a t'il un mana local (renouvellé) qui empècherait que trop de sort soit lancé dans une zone => plus rien, déchainement thaumique ou .....


Fumer tue, péter pue!
 
Siçhu - Racines
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  Lien vers ce message 06 Septembre 2008, 19:52
Citation (Grummfy)
Quelques idées en vrac ... puissance à discuter (penser aux groupes de mages aussi)


Alors... (hehehe)

Citation (Grummfy)
sortilège influençant une fée, via un objet ou non (puisque les fée sont en relation avec notre magie, lorsque l'on utilise un objet magique cela à automatiquement une relation avec .... )


les sorts jouant directement sur la nature de la magie sont les sorts du genre Universel. Le fait que ça joue sur la fée ou non est plus une image qu'autre chose, mais si ça vous fait plaisir...

Citation (Grummfy)
fixer des sortilèges sur un objet => lampe torche continue, sac sans fond, ... => création d'objet magique ... les propriétés se gare dans le temps ....


Les objets magiques dans MdE sont spécialement Rares. Comme mr et madame tout le monde sait faire un ou deux sort, ils peuvent réenchanter leurs objets autant de fois qu'ils veulent, mais pas de manière permanante sans un gros sacrifice. (on est pas au super marché comme dans D&D ici !!)

Citation (Grummfy)
liste de sortilège classé par "niveau" en exemple dans le livre de règles afin de ne pas commencer à créer des sorts avant une partie ...


C'est ce que je comptais faire dès que le générateur serait prêt, pour avoir un format de données facilement utilisable et surtout un outil rapide de créations...


Citation (Grummfy)
gestion de "charge thaumique" (magique quoi!) => par exemple un sortilège ou un objet magique servant à capturer des charges magiques et ensuite à les utiliser pour : facilité un sortilège, relancer sur le bonhomme ([mode=accent canadien]putain il a tué mon bonhomme![/mode]), ou encore si une telle matière existait (si on applique un "truc" d'absorption sur une matière) fabriquer une armure qui absorberait (avec une limite ....) les charges et s'en servirait pour emmètre de la lumière ou soigner le porteur afin de dissiper la charge ....


Il n'y a pas de réelle "charge" magique, et on ne sait donc pas la stocker. Par contre, un objet d'art peut fournir un certain nombre de PM avec une certaine probabilité de se voir détruire. Pour faciliter un sortilège, ça s'appelle un focus. Et pour ce qui est d'absorber et rejeter, croyez-moi, ça ne voudrait pas dire grand chose avec ce qu'il y a derrière (en plus de faire totalement gros Bill).

Citation (Grummfy)
création de "rhune" afin de créer une magie rhunique, on devrait par exemple invoquer la création de 1,2,3 ou .... rhune et ensuite les composé pour créer le sortilège ...


Tu peux te créer une tradition de magie qui utilise des runes, c'est une bonne idée ! Cela sera alors utilisé comme focus si c'est solide ou comme une nouvelle composante si c'est dessiné sur une surface pendant le sort (qui diminue la difficulté en fonction de la complexité des runes)

Citation (Grummfy)
Groupe de mage et cummulation de sortilège => mathématique & physique des sorts (+,-,/,*,... interaction de forces magiques ...) ...


Règles en cours... Je les croyais déjà créées pour tout dire :-)

Citation (Grummfy)
Idem avec la magie et ces différentes "catégorie", comment s'harmonisent t'elles?


je comprend pas trop la question. Si c'est au niveau règles, il n'y a pas de règle spéciale sauf si on fait des sorts multiples. Au niveau role-play, les descriptions dans le manuel sont déjà pas mal à mon goût pour débuter.

Citation (Grummfy)
Dans la liste des sort présent sur le site, dans l'éventualité de millions de présence ... il faudrait un système de validation => le sort est bon, respecte les règles et est "plausible", ou encore est à discuter ou ...


C'est dans le cahier des charges du générateur :-)
C'est juste que les permissions ne sont pas encore en place :D

Citation (Grummfy)
Imaginations de pouvoir divins => si on les générait, serait-ce "plausible"


Les dieux dans le monde de l'O sont très discrets. Un pouvoir divin serait par exemple une bonne récolte ou un glissement de terrain mais rien de trop non-naturel. Ca ne sert à rien de créer des sorts pour ça à mon avis.

Citation (Grummfy)
Accès à la magie, y a t'il des limite d'accès (genre est-ce que comme sur le disque monde c'est à cause d'un disque qui tourne .... que de la magie est présente => si cela tourne plus, plus de magie, si cela tourne moins vite, moins de magie, certaines zone présente moins de magie ue d'autre ...) y a t'il un mana local (renouvellé) qui empècherait que trop de sort soit lancé dans une zone => plus rien, déchainement thaumique ou .....[/list]


Alors ça, ça touche de près la structure du monde que je compte encore faire découvrir peu à peu :-) Retiens que la magie peut être plus forte ou plus faible en certains endroits, que certaines personnes peuvent être liées à un endroit et donc y être plus puissantes. Sinon, pas de mana local à moins de vraiment faire une réunion mondiale des mages ou de provoquer un Armagedon :-)


Et pourquoi pas ?
 
Lédzé - Générateur d'idées
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  Lien vers ce message 06 Septembre 2008, 20:29
Citation (La racine)
Citation (Grummfy)
création de "rhune" afin de créer une magie rhunique, on devrait par exemple invoquer la création de 1,2,3 ou .... rhune et ensuite les composé pour créer le sortilège ...


Tu peux te créer une tradition de magie qui utilise des runes, c'est une bonne idée ! Cela sera alors utilisé comme focus si c'est solide ou comme une nouvelle composante si c'est dessiné sur une surface pendant le sort (qui diminue la difficulté en fonction de la complexité des runes)

l'idée c'était plus un truc du genre je créer une rhune (magique => tracé = diminution de difficulté, mais je parlait plus de créer une rhune en l'air magiquement tracé ... ou invoqué ... on pourrait voir cela comme une pseudo créature ...

Citation (La racine)
Citation (Grummfy)
Idem avec la magie et ces différentes "catégorie", comment s'harmonisent t'elles?


je comprend pas trop la question. Si c'est au niveau règles, il n'y a pas de règle spéciale sauf si on fait des sorts multiples. Au niveau role-play, les descriptions dans le manuel sont déjà pas mal à mon goût pour débuter.


En fait, je ne sait pas trop comment tu voix la magie (j'ai pas encore relu la new version de mde ...) mais dans d'autre univers, que se soit du jdr ou des livres ou ... y a tendance à classer les magie dans des catégorie (je sais que tu aimes pas cela mais bon ...) en gros tu as (cité au hasard ce qui me passait par la tête) : magie élémentaire (sur les élément que se soit occidental (eau, terre, air, feu) ou asiatique(métal, bois, eau, feu et terre)), magie arcanique, magie rhunique, magie des objets, magie de mémoire (on retient un sort pour pouvoir le lancé), ... bref différentes catégories, et il peut arriver des incompatibilité entre-elles ... (moi j'aurais vu cela en forme de cercles avec des opposé qui serait presque impossible à avoir en même temps)
je sais pas si c'est clair ...

Citation (La racine)

Citation (Grummfy)
Imaginations de pouvoir divins => si on les générait, serait-ce "plausible"


Les dieux dans le monde de l'O sont très discrets. Un pouvoir divin serait par exemple une bonne récolte ou un glissement de terrain mais rien de trop non-naturel. Ca ne sert à rien de créer des sorts pour ça à mon avis.

l'idée c'était de voir si le niveau de difficulté correspondait au statuts de "dieux"


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Telleïçhé - Ramure
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  Lien vers ce message 12 Septembre 2008, 11:09
Et voila on part 3 semaines et hop du coup ya des messages tss lol enfin cest cool car ca me manauit puis a mon retour je jetterai un coup doeil sur le generateur de sort histoire dessayer de trouver des sorts de gros bill discrets lol
Bonne vacs a tous
ps je rentre le 18 o soir


Un nain qui passait par là...
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Siçhu - Racines
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  Lien vers ce message 01 Octobre 2008, 19:21
Citation (Grummfy)

l'idée c'était plus un truc du genre je créer une rhune (magique => tracé = diminution de difficulté, mais je parlait plus de créer une rhune en l'air magiquement tracé ... ou invoqué ... on pourrait voir cela comme une pseudo créature ...


D'abord, les composantes gestuelles comprennent déjà des gestes complexes en l'air, comme tracer des runes. Mais si c'est quelque chose de +- matériel :

Ca servirait à lancer des sorts par la suite ? Si c'est ça, l'idée est assez cool, ça fournirait un genre de support pour renforcer son lancé par la suite.

Ou ça serait un truc comme une glyphe de garde qui explose, ou un truc du genre ? Si c'est ça, il y a pas de problème à le créer mnt :-)

Citation (Grummfy)

En fait, je ne sait pas trop comment tu voix la magie (j'ai pas encore relu la new version de mde ...) mais dans d'autre univers, que se soit du jdr ou des livres ou ... y a tendance à classer les magie dans des catégorie (je sais que tu aimes pas cela mais bon ...) en gros tu as (cité au hasard ce qui me passait par la tête) : magie élémentaire (sur les élément que se soit occidental (eau, terre, air, feu) ou asiatique(métal, bois, eau, feu et terre)), magie arcanique, magie rhunique, magie des objets, magie de mémoire (on retient un sort pour pouvoir le lancé), ... bref différentes catégories, et il peut arriver des incompatibilité entre-elles ... (moi j'aurais vu cela en forme de cercles avec des opposé qui serait presque impossible à avoir en même temps)
je sais pas si c'est clair ...


Tes catégories, ca dépend des cultures qui utilisent la magie. En gros, en en disant un peu trop, on s'en fout de la tradition, c'est la motivation qu'on met dans son lancé de sort qui fait qu'il marche, quelle que soit la manière de le faire. Sinon, j'ai créé des Genres avec les 4 éléments, illusion, etc. où on se spécialise chaque fois comme si on apprenait une aptitude normale (on augmente qu'un Genre à la fois).

Les incompatibilités, c'est le même commentaire que pour les catégories: Ca existe, mais c'est surtout d'abord un problème dans la tete des gens :-)

Citation (Grummfy)

l'idée c'était de voir si le niveau de difficulté correspondait au statuts de "dieux"


heuu, alors là? Je crois pas :lol: J'ai fait des règles beaucoup trop "closes" pour faire des effets comme ceux là sans avoir une difficulté de 100000000 :mdr:


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Lédzé - Générateur d'idées
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  Lien vers ce message 03 Octobre 2008, 15:51
Citation (La racine)
Citation (Grummfy)

l'idée c'était plus un truc du genre je créer une rhune (magique => tracé = diminution de difficulté, mais je parlait plus de créer une rhune en l'air magiquement tracé ... ou invoqué ... on pourrait voir cela comme une pseudo créature ...


D'abord, les composantes gestuelles comprennent déjà des gestes complexes en l'air, comme tracer des runes. Mais si c'est quelque chose de +- matériel :

Ca servirait à lancer des sorts par la suite ? Si c'est ça, l'idée est assez cool, ça fournirait un genre de support pour renforcer son lancé par la suite.

Ou ça serait un truc comme une glyphe de garde qui explose, ou un truc du genre ? Si c'est ça, il y a pas de problème à le créer mnt :-)

l'idée de tracé =
tracé physique mais non inscrit (signe dans l'air, danse, des gens qui se tienne par la main, etc)
ou inscrit (rhune après rhune sur du sable, un dos avec un marteau pique, etc)
=> différence entre inscrit ou non .... différence de taille genre petit ou grand => impacte différent

sert à lancer un sort ou à le maintenir plus longtemps suivant le cas, servirait aussi de suport pour faciliter le sort.

Pour le glyphe qui explose je n'y ai même pas songé....

mais l'idée est pour moi différent d'un geste ...

si comme dans certains univers on voix la magie comme une onde, on pourrait dire que cela faciliterait l'onde à obtenir la forme voulue ou à la maitenir. etc


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  Lien vers ce message 04 Octobre 2008, 22:44
C'est bien ce que je disais: en fait le nom "composante" regroupe tous les 'trucs' qui peuvent améliorer un sort, dont tracer des symboles en l'air avec les mains, ou autres. Cependant, comme je l'ai dit, on pourrait ajouter ce que tu propose comme des composantes. Ici j'ai relevé en plus les idées "dessin,gravure" ou "danse" qui sont très bien.

En fait, le fait que des gestes (utilisant les 2 mains) représentent des runes ou qu'ils miment un taureau chargeant dépend de nouveau seulement de comment le lanceur de sort appréhende la magie (ici, mago ou druide de D&D par ex.). Il faudrait d'ailleurs écrire pour le contenu du monde de l'O plusieurs de ces "traditions", mais elles n'ont pas grand chose à faire dans les règles qui se veulent générales.

Ca te va comme explication ?? (:)


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  Lien vers ce message 04 Octobre 2008, 23:18
:kiss:


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  Lien vers ce message 06 Octobre 2008, 1:18
j'aimerais ajouter ceci :
dans les composantes, certes il y a gestuelle

masi est-ce qu'il y a en plus de 1 ou 2 mains préciser corps, etc + un niveau genre (légèrement bouger le petit indexe ou bouger tout el bras => un se voix l'autre non => discrétion)


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Siçhu - Racines
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  Lien vers ce message 06 Octobre 2008, 14:41
on peut choisir individuellement main gauche/droite. Sinon, il n'y avait rien pour le corps, c'est pourquoi j'ai ajouté comme idée la "danse" (ou un autre nom, à voir).

Quand aux gestes, c'est vrai qu'il faudrait spécifier qu'ils sont visibles. Juste bouger l'index (qui est petit si tu as une petite main) n'est pas pris en compte.


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