Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

talent/defaut ....

Lédzé - Générateur d'idées
Lédzé - Générateur d'idées
  • Inscrit : 11 Décembre 2004
  Lien vers ce message 06 Juillet 2006, 23:41
hello si vous avez des idéee pour completer la liste actuelle page 3/4 du manuel suivant : http://mde.grummfy.com/dl.php?dlid=7

Fumer tue, péter pue!

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  • Inscrit : 17 Décembre 2004
  Lien vers ce message 07 Juillet 2006, 9:31
Protecteur...tu te défend mieux que la moyenne...
Magouilleur meme si ca peut rejoindre séducteur...

Un nain qui passait par là...
Faites attention au béton.

Flânèlmsioçhé - Brindille
  • Inscrit : 24 Mars 2005
  Lien vers ce message 07 Juillet 2006, 20:42
esprit d'équipe : partage un bonus avec les membres (+1 pour chaque membre et +3 pour ceux qui ont aussi l'esprit d'équipe)attention, 4 membres qui ont ce talent ont alors chacun +9 (chacun donne +3 aux autres), ca reste dans l'acceptable de la combo

chanceux : a droit a x relances de jet par parties à n'importe quel moment(3 serait bien) ou relance de tous les jets ratés (1 sur D20 ou 20 si min requis, protège des fiascos)

brutal : +1 au jet de dégat, -1 en séduction, -1 en parole

sadique : -1 au jet de dégat, +1 en MA (fouet)
masochiste : +1 en résistance corporelle, +1 en MA (fouet), -2 esquive

malchanceux : relance tous les dés qui sont succès critique (ex: un 20 sur un D20 ou un 1 dans le cas où il faut faire le moins possible)

psychotique : voit une personne qui n'existe pas et qui le suit partout (voir dictionnaire), lui donne des conseils (bon ou mauvais), le personnage peut donc parler tout seul ou répondre n'importequoi dans une conversation si son fantôme lui parle en même temps (+ hallucination)

animosité : a l'esprit excité, si jamais le groupe ne fait rien de précis/intéressant pendant un certain temps, le personnage doit faire un test de sagesse ou devenir animosié (??? orthographe), si animosié --> charge les unités ennemies (même si embusqués/planqués/inférieur en nombre, etc) ou se dispute avec un autre membre du groupe...

frénétique : +1 au jet pour toucher mais incontrolable si ennemi dans les parages, charge à vue (même si embusqués/planqués/inférieur en nombre, etc)

Martyr de la magie : +1 au jet pour magie mais si augmente la zone d'échec critique et ajoute des fiascos en cas d'échec : explosion de force maximale, le sorcier est projetté violemment, oubli d'un sort permanent/temporaire, perte d'un niveau permanent/temporaire, incontrolable et attaque ses alliés, etc...

frileux :froid: : -1 à tous les jets si température basse !

obèse : +1 PV, -1 charisme (sauf si personnage important), +1 endurance pour résister sans manger

suite au prochain épisode ! dites ce que vous en pensez

Signature dépréciée..

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  Lien vers ce message 08 Juillet 2006, 1:51
certain sont exagéré comme le premier...ca devient vite du gros billisme pas assez subtile (je sais de koi je parle ^^)
Les autres seraient à revoirs au cas par cas...
Mais certaines sont bien

Lien vers ce message 08 Juillet 2006, 19:04
on réduit le +3 à +2 alors !!! (au fait, c'est seulement dans les jets d'intelligence SI et seulement si les membres concernés sont présent, ca ne marche pas si on est séparés, le md peut facilement gérer...)

sinon, la combo sado-maso pour le fouet ^^

Signature dépréciée..

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  Lien vers ce message 08 Juillet 2006, 19:07
le +3 jetais pas contre cest le +9 ke je trouve exagéré...t'imagine des peye de base qui se tape des bonus aussi élever...
Ca engendre monstres plus dure car md pas content ce qui engendre que les autre bonus ne servent plus à rien car trop faible et donc dans le tas tu y perds...

Lien vers ce message 09 Juillet 2006, 9:05
j'sais bien, si on descend à +2, ca fait un bonus de +6 si les 4 membres l'ont... c'est encore beaucoup

ce que je propose, c'est de mettre un restriction :

soit le coup de ce talent est très très cher pour éviter les abus
soit seulement autorisé pour la moitié du groupe max ou le chef de groupe uniquement !!!

C'est encore un beau talent je trouve (genre barde ^^) mais c'est vrai qu'il faut éviter les failles de grosbill...

Signature dépréciée..

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  Lien vers ce message 09 Juillet 2006, 9:48
ou alors on peut limiter au nombre de fois ou c'estr cumulable genre tu peut pas dépasser +6...car sinon timagine une armée...l'armée invincible...lol

Lien vers ce message 09 Juillet 2006, 15:19
en même temps, je ne vois le bonus qu'au test d'intelligence, l'esprit d'équipe n'est pas utile pour un test de force... et on est pas plus que 4 joueur, un md ne saurait pas gérer une armée...

Signature dépréciée..

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  Lien vers ce message 09 Juillet 2006, 16:07
ben on a déja fait des attaques avec des amrées qu'on controlait... :lol:

Lien vers ce message 10 Juillet 2006, 19:41
Dans MDE ??? (tu veux parler de D&D p'tet)

Signature dépréciée..

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  Lien vers ce message 10 Juillet 2006, 21:01
ben oui...mais le but de mde c'est de pouvoir faire un truc aussi large meme plus large que add un truc hyper libre...enfin c'est comme ca que je l'ai senti donc controler une amrée est chose possible...

Lien vers ce message 11 Juillet 2006, 15:51
ouais d'accord, mais moi, j'vois différemment nos persos et les soldats, pour moi, nos persos sont des héros et donc on des bonus que les simples fantassins n'auront pas, ce serait de l'abus sinon !!! Et si quelqu'un me dit que nos persos sont des bêtes gusses comme n'importe quel gobelin, c'est qu'on n'est pas dans le fantastique, faut que l'histoire soit une aventure avec des actions héroiques (je joue à D&D pour mes héros et à Warhammer pour mes armées, pas autrement)

Signature dépréciée..

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  Lien vers ce message 12 Juillet 2006, 9:17
Citation (har_g)
ouais d'accord, mais moi, j'vois différemment nos persos et les soldats, pour moi, nos persos sont des héros et donc on des bonus que les simples fantassins n'auront pas, ce serait de l'abus sinon !!!

là jsuis pas d'accord...
Peut etre que t'est un peu plus puissant mais c'est pcke tu fais des quetes et tout...
Le simple fantasin pourrait aussi avoir fais des trucs qui lui ont rapporté de l'exp et donc avoir autant de pouvoir que toi...
t'est pas censé être plus fort que tout le monde sinon c'est chiant le jeu...

èlmtelleïçhé - Feuille
èlmtelleïçhé - Feuille
  • Inscrit : 12 Janvier 2005
  Lien vers ce message 12 Juillet 2006, 17:16
Avant de parler des abus de cette règle, je préfère revoir le principe :

On a l'idée : des persos ensembles sont plus forts lorsqu'ils s'entraident, parce que l'union fait la force.

Mais c'est pas toujours vrai, et c'est surtout une question de moral. Si on s'entraide, on est plus heureux, et plus dynamique qu'un petit tout-seul déprimé. Mais si il y en a un qui détruit l'ambiance du groupe, alors ça marche plus, et la règle n'est pas applicable, parce que le joueur ne respècte pas son perso... Là, ça devient dur à jouer, votre règle (un perso toujours là pour tirer les autres du groupes, et les autres du groupes qui accèptent...)

Donc, ma proposition, c'est que chaque joueur, quand il le désire, et parce que l'ambiance est bonne, peut offrir des points de ??? aux autres, et réciproquement, pour que tous soient plus forts (parce qu'il y aurait un pourcentage bonus, à voir). Certains personnages auront cette qualité innée, c'est à dire qu'ils sont jovials, généreux, et leader... (Genre un Barde).

Donc, y a plus de grosbillisme possible dès que il s'agit de générosité : Un joueur pourrait, par exemple, lancer les dés en même temps qu'un autre, et on prend le résultat le plus petit, ou qqch du genre, ou jouer avec les caracs d'un autre pour certains trucs. Ca, ça serait une qualité intéressante.

En gros, et plus généralement, un type ayant "conscience du groupe" pourrait faire profiter le groupe de ses compétences directement, et quelqu'un qui aurait "solitaire" aurait des avantages quand il est seul. Ces avantages sont des bonus (peu élevés, mais presque partout où ça s'applique logiquement), aux jets de combats, de compétences à caractères "compétitifs" genre : Moi, je peux faire mieux que vous, et ça me donne du courage !

Tralalayoupie! (olé) (yep) (euh...)

Savez-vous planter windows, à la mode, à la mode...

Répondre Remonter en haut de la page

.