Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Faut-il garder les effets localisés des blessures ?

Faut-il garder les effets localisés des blessures ?
Non, on supprime tout   0% (0 / 7)
Comme maintenant mais en optionnel   57.1% (4 / 7)
Faire comme décrit ci-dessous (-> * ci-dessous)   28.5% (2 / 7)
Faire totalement instinctif (-> MD et plus de règle)   14.2% (1 / 7)
Siçhu - Racines
  • Inscrit : 11 Décembre 2004
  Lien vers ce message 02 Juillet 2006, 19:37
Voila, je suis en train de refaire des règles de création de monstres de tout poil/tentacule/branche et je me disais que les effets des blessures (genre -13 au bras si blessure légère, ou +2 au temp si au torse, etc.) est bien, réaliste et tout, mais difficilement jouable (on a besoin constamment de la feuille à côté de soi) et surtout difficile à la création des monstres (il faudrait presque faire de nouveaux effets pour chaque créature non-humanoïde :lol:)

Alors j'ai pas de solution-miracle et je demande votre avis: faut-il ou non garder cette règle qui est quand même solidement incrusté dans le système de jeu, ou faut-il apporter une amélioration quelconque ?

* -> Moi pour le moment j'en suis à réduire le système à quelques indications de base, sans obligation de les respecter. Genre -1 quand blessure légère, -2 moyenne, etc. aux actions concernant la partie touchée.

Si vous avez des idées, dites !!

Et pourquoi pas ?

Flânèlmsioçhé - Brindille
  • Inscrit : 24 Mars 2005
  Lien vers ce message 02 Juillet 2006, 20:12
moi je suis pour la version simplifiée lorsqu'on joue sur table.

Mais si dans l'avenir :

1) tu nous ponds une version pc, tu pourras incruster les algorythmes complexes pour faire professionnel

2) Si on fait les parties sur table avec un portable dans lequel se trouve un miniprogramme de résolution rapide de blessure et effet (qui conserve en mémoire aussi avec tableau des tours etc) (mini programme uniquement pour les combats)

Signature dépréciée..

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 02 Juillet 2006, 20:29
Je rapelle que mde se veut un jeu de table, et même si quelques outils informatiques vont voir le jour, on restera pendant la partie sans ordinateur (dans la mesure du possible quoi). Une des parties où j'ai le moins bien masterisé était une où j'avais essayé de foutre de l'informatique dedans...

Le gros problème est que tu passes plus de temps derrière ton écran que à écouter tes joueurs. Et je parle pas des tas de distractions possibles...

Et pourquoi pas ?

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  • Inscrit : 17 Décembre 2004
  Lien vers ce message 03 Juillet 2006, 6:57
les joueurs distraits? jamais...

Un nain qui passait par là...
Faites attention au béton.

• Inscrit : 24 Mars 2005
  Lien vers ce message 04 Juillet 2006, 16:25
non.. il parle du md qui a battu son record a démineur :lol:

Signature dépréciée..

èlmtelleïçhé - Feuille
èlmtelleïçhé - Feuille
  • Inscrit : 12 Janvier 2005
  Lien vers ce message 24 Juillet 2006, 14:51
pour en revenir à la question,

1 : Les rôles plays et les imaginations d'abord,
2 : Une règle de dégats localisés précise (comme maintenant), pour les puristes et les D&Diens.

Donc, pour moi, on pourrais en arriver à supprimer le max de règles de dégats, pour un MD qui saurait bien les utiliser, et qui saurais être réaliste dans ses décisions. Donc, un combat comme suit : Je vise tel organe, "je lance mes dés" le md applique les règles de combats pour lmes touches, puis une interprétation scénique et des points affectés en conséquences, sur seule décision du MD en fonction des dés et du role play.

Evidemment, si le md est sadique, impitoyable et mourratif (heu, je veux dire, s'il est bon MD), c'est mal barré.

NB : mourratif signifierais : qui fait mourrir beaucoup de joueurs, (un peu comme bourratif, mais pour des caveaux, pas des estomacs)

Tralalayoupie! (olé) (yep) (euh...)

Savez-vous planter windows, à la mode, à la mode...

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 26 Juillet 2006, 23:08
Pour te répondre, je dirait que les localisations est justement un outil pour aider au rôle-play. Il est quasi-inexprugnable des règles sans réécrire les 3/4 de la partie combat...

Son seul gros problème provient du fait que les effets spéciaux pour chacune d'entre elles (bras, jambe, etc.) sont difficiles à retenir et demande donc une feuille à consulter tout le temps et à changer en fonction que ca soit un humain ou un monstre...

Le truc que je propose donc (et que je suis presque décidé à prendre sauf si vous me trouvez des arguments convaincants) c'est de laisser le loisir au MD de choisir sur le moment même les effets, et de laisser des suggestions dans les descriptions des créatures (=> ce qui existe déjà pour les humainoïdes dans les règles). Genre pour battre un golem, il faut lui arracher son coeur en quartz placé dans son bras gauche.

Et pourquoi pas ?

èlmtelleïçhé - Feuille
èlmtelleïçhé - Feuille
  • Inscrit : 12 Janvier 2005
  Lien vers ce message 11 Aout 2006, 9:17
adopté ! Bon, MdE exige un MD honnète et plein de bon sens, mais c'est vrai qu'il peut être utile, dans le cas de situations critiques pour les joueurs, de pouvoir appliquer des règles strictes pour soulager la bonne conscience du MD (quand il en a). Un bon jet de dé et tu es mort, est plus facile a digérer que Tu es mort... :lol:

Tralalayoupie! (olé) (yep) (euh...)

Savez-vous planter windows, à la mode, à la mode...

Répondre Remonter en haut de la page

.