Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Projets de dessins pour le livret de règles

Siçhu - Racines
  • Inscrit : 11 Décembre 2004
  Lien vers ce message 08 Juin 2005, 12:40
Chaque fois qu'il me viendra une idée pour illustrer le manuel, je viendrai en faire part ici. Ne floodez pas ce post, merci :)

J'ai eu une idée qui pourrait donner pas mal.
Vous feriez de petites illustrations de fées (genre 5-6) qui chacune tiennent une chose à la main : les numéros de page...
Moi je vois ça en noir et blanc (c'est tjrs coloriable par après), genre de petits êtres humanoïdes qui ont des expressions très marquées
Ex: -l'air surpris et protège de ses bras le n°
-marche (ou vole) et porte un objet à la main, sur lequel apparait le n°
-accroche le n° à un mur
-...

Il faut laisser une zone blanche ! (ou c'est moi qui vais l'effacer ^^) et il ne faut pas spécialement prendre ce que j'ai donné comme exemple :lol:

Une idée de No smile:
comme le manuel est mis en page de manière à avoir deux colonnes par pages, ce serait bien d'avoir quelque chose à mettre entre les colonnes comme séparation. L'idée était une branche, mais on peut varier, bien que j'aimerais rester dans le domaine des végétaux. (lierre, etc)
La grosse difficulté, c'est qu'il faut respecter plein de contraintes pour que le texte reste lisible:
-le dessin doit être très fin verticalement, et le plus droit possible (l'habillage de texte, c'est joli, mais quand c'est une image qui revient pas à chaque page ...) Je dirais max 1 cm de marge. Il doit faire un peu moins d'une demi-longueur de feuille A4
-le dessin ne doit pas être en couleur, vu que l'on a rien d'autre qui l'est pour le moment
-l'image doit posséder une base et un sommet qui s'arrêtent pas trop bizarement
-il faut que le trai soit fin et non gras. Mais cela on peut l'arranger par un effet de transparence :lol:

Et pourquoi pas ?

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  • Inscrit : 17 Décembre 2004
  Lien vers ce message 08 Juin 2005, 13:11
Je crois que je vais me mettre au dessins pour faire des fées lol ...apres les exams bien sur et apres avoir fais le dessins au dos de mon tablier de bapteme.

Un nain qui passait par là...
Faites attention au béton.

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 11 Juin 2005, 23:08
Projet de plateau de jeu :

Hé oui ! Pour MdE il va falloir un plateau de jeu avec des cases et tout...

Voici les spécifications exactes :
  • trente ou soixante cases en rond, spirale ou tout ce que vous pouvez imaginez qui soit refermé sur lui-même (ruban de moëbius refusé). Les dimensions des cases devraient accepter trois ou quatre petites figurines/pions.
  • des numéros sur chacune ou certaines de ces cases. ?a commence à 0 qui est aussi la case 30 ou 60 (rem: on pourrait placer une case "0" sur le côté). On pourrait par exemple mettre un numéro tout les 5 unités, ou toute les dizaines.
  • peut-être prévoir de la place au milieu pour mettre certaines tables pratiques à avoir "sous la main" (comme la petite table des localisations, et celle des armes à distance)
  • ce serait mieux que ce soit sous format A4, ou du moins repliable dans ce format.
  • ce serait évidemment super si on pouvait avoir un plateau super décoré en couleur avec des petites fées, des arbres partout, avec quelques scènes de batailles et co. .... mais bon ... faudrait pas trop en vouloir non plus :lol:

En fait, c'est assez urgent, vu qu'on en aura besoin dès qu'il y aura un combat :lol:, mais je vais sans doute trouver quelque chose de substitution en attendant...

Et pourquoi pas ?

Lédzé - Générateur d'idées
Lédzé - Générateur d'idées
  Lien vers ce message 11 Juin 2005, 23:10
à la limite pour le plateau on fait un mixte de divers dessin, ce qu'il faut c'set surtout le décors de fond..

Fumer tue, péter pue!

Utçhé - Tronc
  • Inscrit : 12 Décembre 2004
  Lien vers ce message 12 Juin 2005, 18:52
Je propose que tu nous place les cases et toute la disposition et nous l'on vois se que l'on peut faire avec.

il étais une fois un monstre qui n'avais pas de nom ...

Chlékiçhé - Bourgeon
Chlékiçhé - Bourgeon
  • Inscrit : 01 Juin 2005
  Lien vers ce message 12 Juin 2005, 20:24
oui, oui, ça c'est une bonne idée.
en ce qui est des fées numero, je les laisse aux autres dessinateur, je crois que ça irait pas avec mon style trop serieu :$

~~vivre libre ou mourir~~

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 13 Juin 2005, 0:48
Voilà plus ou moins l'idée...

essai de plateau de jeu

Je sais c'est très moche, mais c'est impossible de faire ces cases sur ordi x) (fallait bien trouver une excuse :lol:). J'ai rien fait pour la mise en page des images, et j'ai mis 2x le même tableau pour un peu montrer quoi ...
Mais ce que j'aimerais plus, c'est des cases pas régulières (donc faites à la main :)) et à la limite des cases tissées dans des végétaux, comme de la paille, des herbes, du lierre, ou un mélange. Mais ça je sais que ça dmande énormément de tmps de travail ;)

Aussinon, c'est vrais que les dessins on peut les ajouter par après si on a la "trame" c'est à dire les cases et texte/tableau. J'ai fait un système de calques qui permettra de tout superposer sans problème.
Mais si on a des dessins en couleurs et d'autres non, ca va pas très bien aller... Qu'est-ce que vous en pensez ? (ah vi, pour les dessins, j'en ai choisi 2-3 au hasard dans le dossier de mon disque dur "images mde", j'ai pas vraiment très bien fait attention à ce que je choisissais :lol:)

Enfin voilà. Il est 00h48, j'ai exam demain et ... kesquejefous .. ?? :mdr:

A pluche !

Et pourquoi pas ?

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 23 Septembre 2005, 19:31
Je vais un peu préciser mes idées pour les 'fées de page' :

Les fées ont toutes un air un peu malicieux. Elles peuvent être 'masculines'. Elles devront tenir dans un carré de max 2x2 cm, donc pas trop de détails. (On peut bien sûr règler la taille, mais on risque de plus rien voir si c'est trop réduit)

Intro :
Petite fée souriante se tenant debout, un paneau (vide) tenu à deux mains sur le côté (droit ou gauche). Elle se penche un rien au-dessus du panneau.

Création persos :
Fée tenant d'une main une tête non-attachée au dessus de ses épaules, de l'autre main une tête différente (on peut faire masculin/féminin). S'il y a moyen de montrer qu'elle hésite, c'est mieux :lol: Num sur le côté

Caractéristiques:
Un "Homme de Vitruve" en fée (pour ceux qui savent pas ce que c'est : ici). Une feuille cache les parties intimes et y est inscrit un numéro.

Aptitudes:
Fée qui jongle en levant le nez vers le ciel. Num au milieu des balles.

Evolution:
Fée qui 'marche' sur deux doigts en 'poirier' et qui tient un paneau (avec le num) en équilibre sur l'index de l'autre main. Elle sait tt faire sur le bout des doigts :D

Combat:
Fée qui porte un casque, une cotte de maille, un bouclier et une épée, mais tous sont trois fois trop grands pour elle. La cotte touche presque le sol et elle s'apuie sur le pommeau de son épée en tendant complètement le bras vers le haut. Le bouclier tient sous son autre bras qui repose dessus (bouclier pas trop grand quand même; c'est lui qui contient le num)

Blessures:
Heu ai plus d'idées pour aujourd'hui 8) Je continuerai une autre fois... et de toute façon je pense qu'y a assez de trucs comme ça pour le moment, non ? :lol:

Bonne chance aux courageux !

Et pourquoi pas ?

Flânèlmsioçhé - Brindille
Flânèlmsioçhé - Brindille
  • Inscrit : 24 Mars 2005
  Lien vers ce message 24 Septembre 2005, 20:32
pour les blessures, on est pas obligées de faire une fée amochée (ma première idée, mais que je trouve pas très joyeuse)...

je vois plutôt une fée planquée derrière un gros bouclier tout abimé et le numéro serait sur une bannière qu'elle tenderait par dessus le bouclier (suis-je clair là ?), la bannière serait déchirée, mais le numéro encore lisible dessus !

à vous de voir si ca colle avec le reste...

Ps : t'as dis qu'on pouvait proposer des idées, mais j'peux pas m'en empêcher !

Signature dépréciée..

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 18 Janvier 2006, 21:33
Je rappelles qu'on aurait un besoin urgent de plateau :lol:

Ca ne doit pas être super soigné, mais il faudrait que quelqu'un s'y mette ... ou je fais un truc moche juste pour pouvoir jouer ... c'est aussi une solution ...

voir ce lien

Et pourquoi pas ?

Répondre Remonter en haut de la page

.