Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Soins

Siçhu - Racines
  • Inscrit : 11 Décembre 2004
  Lien vers ce message 02 Mai 2005, 20:34
J'ai encore un problème de règles à vous soumettre...

Dans MdE, il est difficile de sortir d'un combat sans se ramasser des blessures qui peuvent vite être graves...
Il faudrait donc un système de soins assez efficace, mais pas aussi puissant que par exemple à D&D où on lance un simple sort et les blessures se referment comme par enchantement...

J'ai eu une idée que j'ai déjà un peu dévloppé dans ma tête...
Ca fonctionne à base de plantes et de magie de Vie, et le soin prend quelques minutes voire quelques heures ... je ne vous en dit pas plus pour vous le faire découvrir ;)

Mais il ne faut pas qu'une méthode de soin... il faudrait en avoir différentes pour avoir le choix...

Essayez de mettre des idées originales et n'empiètez pas sur mon idée ^^
En gros (pour pas que j'aie à me fâcher :mdr: ) mettez d'autres idées que : points de magies convertis directement en soin...

Toute idée peut être bonne si elle est bien entourée de Contexte (c'est à dire un peu argumenter, vendre son produit :lol:)

Et pourquoi pas ?

Lédzé - Générateur d'idées
  Lien vers ce message 02 Mai 2005, 23:40
on pourrati avoir qqun qui as des connaisssance dans les plante et il serrait plus ou moins doué suivant son intelligence, son habileté,...

un magicien

du repos ....

on pourrait aussi mettre un système si c'est soigner ben cela empire, cela s'infecte,....

Fumer tue, péter pue!

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 03 Mai 2005, 0:35
En fait, il existe déjà un système de soins "doux" (méthodes traditionnelles : plantes, baumes, potions d'herbes,... bref ce qui existe ici quoi !! (rem: ici = la Terre ^^))

Ce système utilise les soins (bandages et co), l'alchimie (potions diverses) ou l'herboristerie (connaisssance dans les plante :lol: )

Le repos est aussi déjà dans les règles et je pense que les infections qui s'empirent aussi (ou alrs j'y ai pensé très fort et l'ai pas enkor écrit, sais plus moi ^^)

En fait, je vais préciser ma demande :

Des soins Rapides ! (et à part en utilisant de la magie, je vois pas... reste à inventer de chouettes trucs à côté du simple "je te guéris" :lol: et le truc de la lumière blanche aveuglante, c'est du déjà vu :mdr: )

Et pourquoi pas ?

Lien vers ce message 03 Mai 2005, 0:39
un régénérateur mais faut de l'électricité et de la technologie du 3°millénaire enfin avancé dans le 3° .

Fumer tue, péter pue!

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 03 Mai 2005, 8:16
Bonne idée... suffit juste de remplaçer une grande partie de la techologie par de la magie et tout rentre dans l'ordre ;)

Je garde l'idée de machine guérisseuse
(ça doit être un giga bazard impossible à déplacer ne fut-ce que de 3 mm ^^)

Et pourquoi pas ?

Flânèlmsioçhé - Brindille
Flânèlmsioçhé - Brindille
  • Inscrit : 24 Mars 2005
  Lien vers ce message 03 Mai 2005, 9:25
ben, voilà, quand on en a marre de la magie, il nous reste les artefacts à base de matériaux rares et de produits légendaire...

mauvais exemple : sang de licorne, bave de crapaud (mauvais car pas original)
bon exemple : écorce d'Emoya, poil de général-ours, tête de fouine :lol: (bon exemple car adapté à mde) :lol: :lol:

Signature dépréciée..

Utçhé - Tronc
  • Inscrit : 12 Décembre 2004
  Lien vers ce message 03 Mai 2005, 17:40
J'ai entendu dire que passer une nuit aupres d'un émoya pouvais retaper les guerrier les plus meurtris enfin bon ce n'est surement qu'une légende...
De plus de l'écorce d'émoya moulu appliquer sur une plaie réduirais son temps de cicatrisation par 10

il étais une fois un monstre qui n'avais pas de nom ...

Répondre Remonter en haut de la page

.