Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Points de magie

Siçhu - Racines
  • Inscrit : 11 Décembre 2004
  Lien vers ce message 30 Avril 2005, 19:57
Le système de points de magie pour le moment est encore modifiable, et je voudrais l'échanger contre quelque chose de plus original, mais je ne trouve pas...

Il faudrait que le système limite le nombre de sorts qu'on peut lancer, ainsi que leur puissance, mais j'aimerais quelque chose d'autre... Je ne sais pas vous expliquer ce que je veux, car dans ce cas je n'aurais pas écris ceci ;)

Mettez vos idées ...

Et pourquoi pas ?

Flânèlmsioçhé - Brindille
  • Inscrit : 24 Mars 2005
  Lien vers ce message 01 Mai 2005, 8:36
pour la limitation des sorts, c'est pas difficile, tu classe par domaine et/ou école de magie : domaine du feu, du ciel, de la lumière, du métal, etc.....

pour la limitation de puissance, j'vois pas l'interêt, mais tu peux faire un truc de ce genre... la puissance vaut un jet de dés... audébut, c'est 2D6 par ex et le résultats est le facteur puissance, et si on est meilleur en magie, on peut lancer plus de dés... jusque là, pas de limitation, mais voici l'astuce, à chaque fois que l'on fait un double 1, il faut aller voir sur la table des fiasco et un malheur apparait alors... doc, plus on lance de dés, plus on fait de points de puissance, mais plus on a de chances de faire un fiasco, ca se tient non ?

j'espère que t'as compris...

dans les fiascos, il faut lancer un D100 et voir une table...

ex : si fiasco 1 = le sorcier explose dans un halo de magie (echec critique)
50 = le sorcier rate son sort, rien ne se passe
40 = le sorcier se trompe de cible
100 = le sorcier capte trop d'énergie, il lance le sort normalement et doit alors relancer un D de fiasco (s'il il fait 3 X 100, il lance 3 fois le même sort, pour le même cout de mana)

bref, à toi d'avoir de l'imagination...

Signature dépréciée..

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 01 Mai 2005, 8:56
1) les domaines de magie existent déjà dans le manuel

2) c'est pas de ça dont je parlais quand je parlais le limitation mais des PM (points de magie)

3) la limitation de la puissance, ça sert juste à ce que les PJ n'invoquent pas des météores à tout bout de champs...

4) la magie qui augmente en additionnant des dés existe déjà dans le manuel

5) le truc de l'échec critique sur les dés de dégat a vraiment RAV dans le système de règles, vu qu'on fait d'abord un test au d100 pour voir si on réussi à le lancer.

6) J'en ai marre des tables de fumbles... l'imagination est beaucoup mieux !

7) C'est justement pour avoir les idées des autres que je met ce message ! C'est pas pour me faire entendre dire que je dois avoir de l'imagination

8) Le but final de ce post c'est SUPPRIMER les PM en les remplaçant ! Pas inventer d'autres règles pour les complexifier...

Et pourquoi pas ?

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  • Inscrit : 17 Décembre 2004
  Lien vers ce message 01 Mai 2005, 11:52
9) pompompidou
Ta qu'a faire qu'on augmente les points de magie au fur et à mesure qu'on arrive à lancer des sort ce qui fait que les sort puissant comme les météor demande beaucoup de PM quand tu le lance la premiere fois ya peut qu'un petit cailloux qui arrive pcke tu débute dans la magie et que tu as donc peu de PM.

Un nain qui passait par là...
Faites attention au béton.

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 01 Mai 2005, 19:22
C'est bien le système d'aujourd'hui ^^

seulement je cherche autre chose ...

Et pourquoi pas ?

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  • Inscrit : 17 Décembre 2004
  Lien vers ce message 01 Mai 2005, 21:28
un nombre de sort par jour au choix du joueur lol...pk kesce ki clochait à l'autre???

Un nain qui passait par là...
Faites attention au béton.

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 01 Mai 2005, 21:40
Je sais pas vraiment... quelque chose cloche c'est tout

Tu vois, aux dégâts j'ai enlevé les pv en partie pour ne plus devoir les comptabiliser... j'aimerais faire un truc du genre pour les PM, ou autre choz qui les supprime serait l'idéal...

Et pourquoi pas ?

• Inscrit : 24 Mars 2005
  Lien vers ce message 04 Mai 2005, 14:52
j'ai trouvé ce que tu cherche, va voir mon nouveau sort, avec celui là, y a plus de PM...

y a plus grand chose d'ailleurs...

Signature dépréciée..

Utçhé - Tronc
  • Inscrit : 12 Décembre 2004
  Lien vers ce message 04 Mai 2005, 17:31
*TILT* J'ai une idée ...
imaginons un personnage voulant jeter des sorts, il devras les "emmagasiner" pour la journée càd qu'il devras passé un temps variable a préparé ses sorts avec sa fées. Il ne pourras pas en préparer une centaine sinon il ne feras rien de sa journée et une fois assoupi ils disparaisseront tous. Donc voila un jeteur de sort devras prendre quelques heures pour avoir 5 ou 6 sorts en reserve.

Qu'en pensez vous ?

il étais une fois un monstre qui n'avais pas de nom ...

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 04 Mai 2005, 21:21
C'est une chouette idée... vais réfléchir aux inconvénients et avantages ...

Com inconvénient tt de suite comme ça, je vois celui où les règles de modification de sorts sur place devient plus très logique...

On peut aussi reprendre l'idée qu'il y a différentes façon de lancer des sorts, mais alrs on retombe en plein dans D&D (ensorceleur pour les sorts directs, mages pour les sorts préparés ... manque plus que les sâles prêtres nains :lol: (pas de réaction sur ce post stp, le concerné ;)))

Voilà ! Mettez d'autres idées si vous en avez !! C'en est déjà une bonne :D

Et pourquoi pas ?

èlmtelleïçhé - Feuille
èlmtelleïçhé - Feuille
  • Inscrit : 25 Mars 2005
  Lien vers ce message 11 Mai 2005, 12:54
ouai, c'est bien, mais sa veux dire que le groupe doit se séparer pr qu'il prépare sa potion... Si, dans la partie, il y a trois mages ==> MD = x)

Microsoft is to system & security.....
What Mc'Donalds is to gourmet cookie... :lol:

Répondre Remonter en haut de la page

.