Citation (Grummfy)
Quelques idées en vrac ... puissance à discuter (penser aux groupes de mages aussi)
Alors... (hehehe)
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sortilège influençant une fée, via un objet ou non (puisque les fée sont en relation avec notre magie, lorsque l'on utilise un objet magique cela à automatiquement une relation avec .... )
les sorts jouant directement sur la nature de la magie sont les sorts du genre Universel. Le fait que ça joue sur la fée ou non est plus une image qu'autre chose, mais si ça vous fait plaisir...
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fixer des sortilèges sur un objet => lampe torche continue, sac sans fond, ... => création d'objet magique ... les propriétés se gare dans le temps ....
Les objets magiques dans MdE sont spécialement Rares. Comme mr et madame tout le monde sait faire un ou deux sort, ils peuvent réenchanter leurs objets autant de fois qu'ils veulent, mais pas de manière permanante sans un gros sacrifice. (on est pas au super marché comme dans D&D ici !!)
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liste de sortilège classé par "niveau" en exemple dans le livre de règles afin de ne pas commencer à créer des sorts avant une partie ...
C'est ce que je comptais faire dès que le générateur serait prêt, pour avoir un format de données facilement utilisable et surtout un outil rapide de créations...
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gestion de "charge thaumique" (magique quoi!) => par exemple un sortilège ou un objet magique servant à capturer des charges magiques et ensuite à les utiliser pour : facilité un sortilège, relancer sur le bonhomme ([mode=accent canadien]putain il a tué mon bonhomme![/mode]), ou encore si une telle matière existait (si on applique un "truc" d'absorption sur une matière) fabriquer une armure qui absorberait (avec une limite ....) les charges et s'en servirait pour emmètre de la lumière ou soigner le porteur afin de dissiper la charge ....
Il n'y a pas de réelle "charge" magique, et on ne sait donc pas la stocker. Par contre, un objet d'art peut fournir un certain nombre de PM avec une certaine probabilité de se voir détruire. Pour faciliter un sortilège, ça s'appelle un focus. Et pour ce qui est d'absorber et rejeter, croyez-moi, ça ne voudrait pas dire grand chose avec ce qu'il y a derrière (en plus de faire totalement gros Bill).
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création de "rhune" afin de créer une magie rhunique, on devrait par exemple invoquer la création de 1,2,3 ou .... rhune et ensuite les composé pour créer le sortilège ...
Tu peux te créer une tradition de magie qui utilise des runes, c'est une bonne idée ! Cela sera alors utilisé comme focus si c'est solide ou comme une nouvelle composante si c'est dessiné sur une surface pendant le sort (qui diminue la difficulté en fonction de la complexité des runes)
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Groupe de mage et cummulation de sortilège => mathématique & physique des sorts (+,-,/,*,... interaction de forces magiques ...) ...
Règles en cours... Je les croyais déjà créées pour tout dire :-)
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Idem avec la magie et ces différentes "catégorie", comment s'harmonisent t'elles?
je comprend pas trop la question. Si c'est au niveau règles, il n'y a pas de règle spéciale sauf si on fait des sorts multiples. Au niveau role-play, les descriptions dans le manuel sont déjà pas mal à mon goût pour débuter.
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Dans la liste des sort présent sur le site, dans l'éventualité de millions de présence ... il faudrait un système de validation => le sort est bon, respecte les règles et est "plausible", ou encore est à discuter ou ...
C'est dans le cahier des charges du générateur :-)
C'est juste que les permissions ne sont pas encore en place
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Imaginations de pouvoir divins => si on les générait, serait-ce "plausible"
Les dieux dans le monde de l'O sont très discrets. Un pouvoir divin serait par exemple une bonne récolte ou un glissement de terrain mais rien de trop non-naturel. Ca ne sert à rien de créer des sorts pour ça à mon avis.
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Accès à la magie, y a t'il des limite d'accès (genre est-ce que comme sur le disque monde c'est à cause d'un disque qui tourne .... que de la magie est présente => si cela tourne plus, plus de magie, si cela tourne moins vite, moins de magie, certaines zone présente moins de magie ue d'autre ...) y a t'il un mana local (renouvellé) qui empècherait que trop de sort soit lancé dans une zone => plus rien, déchainement thaumique ou .....[/list]
Alors ça, ça touche de près la structure du monde que je compte encore faire découvrir peu à peu :-) Retiens que la magie peut être plus forte ou plus faible en certains endroits, que certaines personnes peuvent être liées à un endroit et donc y être plus puissantes. Sinon, pas de mana local à moins de vraiment faire une réunion mondiale des mages ou de provoquer un Armagedon :-)