Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

talent/defaut ....

èlmtelleïçhé - Feuille
èlmtelleïçhé - Feuille
  • Inscrit : 12 Janvier 2005
  Lien vers ce message 12 Juillet 2006, 17:16

Reprise du dernier message

Avant de parler des abus de cette règle, je préfère revoir le principe :

On a l'idée : des persos ensembles sont plus forts lorsqu'ils s'entraident, parce que l'union fait la force.

Mais c'est pas toujours vrai, et c'est surtout une question de moral. Si on s'entraide, on est plus heureux, et plus dynamique qu'un petit tout-seul déprimé. Mais si il y en a un qui détruit l'ambiance du groupe, alors ça marche plus, et la règle n'est pas applicable, parce que le joueur ne respècte pas son perso... Là, ça devient dur à jouer, votre règle (un perso toujours là pour tirer les autres du groupes, et les autres du groupes qui accèptent...)

Donc, ma proposition, c'est que chaque joueur, quand il le désire, et parce que l'ambiance est bonne, peut offrir des points de ??? aux autres, et réciproquement, pour que tous soient plus forts (parce qu'il y aurait un pourcentage bonus, à voir). Certains personnages auront cette qualité innée, c'est à dire qu'ils sont jovials, généreux, et leader... (Genre un Barde).

Donc, y a plus de grosbillisme possible dès que il s'agit de générosité : Un joueur pourrait, par exemple, lancer les dés en même temps qu'un autre, et on prend le résultat le plus petit, ou qqch du genre, ou jouer avec les caracs d'un autre pour certains trucs. Ca, ça serait une qualité intéressante.

En gros, et plus généralement, un type ayant "conscience du groupe" pourrait faire profiter le groupe de ses compétences directement, et quelqu'un qui aurait "solitaire" aurait des avantages quand il est seul. Ces avantages sont des bonus (peu élevés, mais presque partout où ça s'applique logiquement), aux jets de combats, de compétences à caractères "compétitifs" genre : Moi, je peux faire mieux que vous, et ça me donne du courage !

Tralalayoupie! (olé) (yep) (euh...)

Savez-vous planter windows, à la mode, à la mode...

Flânèlmsioçhé - Brindille
  • Inscrit : 24 Mars 2005
  Lien vers ce message 12 Juillet 2006, 19:53
dans ton exemple, j'ai l'impression, que chaque membre fait l'action et celui qui a réussi atteint l'objectif, ce n'est pas un bonus d'équipe car une équipe contenant un perso doué en force et une autre pas doué pour réussir le test uniquement grâce au doué (pas de bonus de groupe) comme s'il était tout seul...

"l'esprit de groupe" est un bonus accordé en groupe et qui ne dépend pas des compétences des membres (donc pas au choix du jet de tel ou tel joueur) et qui est attribué à chaque joueur l'utilisant (aussi bien le doué que le pas doué)

idée à prévoir : des actions/énigmes de groupes (ex : techniques de combat à plusieurs : dos à dos, projetter le nain dans le régiment ennemi (déja vu dans L.O.T.R.); magie synchronisée (en groupe autour d'un cercle arcanique, incantations en rythme --> effet amélioré !!!); etc...)

Signature dépréciée..

Siçhu - Racines
  • Inscrit : 11 Décembre 2004
  Lien vers ce message 12 Juillet 2006, 23:51
Citation (Lindelokte)
Certains personnages auront cette qualité innée, c'est à dire qu'ils sont jovials, généreux, et leader... (Genre un Barde).

Hahahahaha !! :mdr: :mdr: :mdr: :lol:
(sorry ai pas pu m'empêcher ^^)

Bon, comme j'ai commencé comme ça, je vais faire tout ce topic à l'envers ...

Je retiens l'esprit de groupe pour des raisons que je ne peux pas expliquer

Citation (har_g)
(oui,encore ! ^^), mais comme concept de Talent. Je fixerai les règles précises plus tard. Il s'agira d'un genre de communication inconsciente.

ET j'ai déjà retenu l'idée de l'aide à autrui de Lindelokté, car vous l'avez tous remarqué dans les règles :D , l'aide à une autre personne est déjà prévu ! (même si c'est pas les mêmes règles qu'ici qui ont pas trop de sens pour moi)

Par contre, pour solitaire, tu peux développer ? (ça serait pas plutot compétitif ?) Et le truc de %, j'ai carrément rien pigé, sorry (:)

[quote=sunk]ben oui...mais le but de mde c'est de pouvoir faire un truc aussi large meme plus large que add un truc hyper libre...enfin c'est comme ca que je l'ai senti donc controler une amrée est chose possible...

c'est très bien de faire de la pub pour MdE, mais là c'est vrai que pour le combat de masse, faut faire quelques concessions : c'est pas prévu pour :lol: . Des règles optionnelles arriveront un jour sur les combats de masse ... sur terre ... et sur mer !! je vais d'abord terminer les règles pour les petits combats ^^

Citation (sunk)
ben on a déja fait des attaques avec des amrées qu'on controlait...

Aaaah les bons souvenirs !! :lol:
Genre l'arrêt de la partie en pleine charge d'une horde d'orcs, gobelins montés et autres trolls avec la phrase : "qu'est-ce que vous ferez la prochaine partie ?"

Citation (sunk)
le +3 jetais pas contre cest le +9 ke je trouve exagéré...t'imagine des peye de base qui se tape des bonus aussi élever...
Ca engendre monstres plus dure car md pas content ce qui engendre que les autre bonus ne servent plus à rien car trop faible et donc dans le tas tu y perds...

Regardez comme j'ai bien dressé mes joueurs :=)

Citation (har_g)
chanceux : a droit a x relances de jet par parties à n'importe quel moment(3 serait bien) ou relance de tous les jets ratés (1 sur D20 ou 20 si min requis, protège des fiascos)

Existe déjà et s'appelle Points de Destin. Le Talent existe aussi et permet d'avoir un PD en plus 8)

Citation (har_g)
brutal : +1 au jet de dégat, -1 en séduction, -1 en parole

Mouaip, peut rejoindre perte de controle, mais en moins fort. Je garde l'idée.

Citation (har_g)
sadique : -1 au jet de dégat, +1 en MA (fouet)

Il est interdi d'avoir plus d'un MD par partie. Les règles ne savent pas gérer ça :mdr:
ok, l'idée est gardée

Citation (har_g)
masochiste : +1 en résistance corporelle, +1 en MA (fouet), -2 esquive

ca devient un peu bizarre par ici, mais ... on sait jamais que qq'un soit tenté ... garde l'idée

Citation (har_g)
malchanceux : relance tous les dés qui sont succès critique (ex: un 20 sur un D20 ou un 1 dans le cas où il faut faire le moins possible)

Trop mèchant si on tombe dessus par hasard. Par contre pourrait diminuer la chance.

Citation (har_g)
psychotique : voit une personne qui n'existe pas et qui le suit partout (voir dictionnaire), lui donne des conseils (bon ou mauvais), le personnage peut donc parler tout seul ou répondre n'importequoi dans une conversation si son fantôme lui parle en même temps (+ hallucination)

Peut être très drôle... je prend :lol: (va ressembler à du Chtulhu si ça continue ^^)

Citation (har_g)
animosité : a l'esprit excité, si jamais le groupe ne fait rien de précis/intéressant pendant un certain temps, le personnage doit faire un test de sagesse ou devenir animosié (??? orthographe), si animosié --> charge les unités ennemies (même si embusqués/planqués/inférieur en nombre, etc) ou se dispute avec un autre membre du groupe...

c'est pas le sens exact du mot animosité en fait ^^ (ca veut dire ne pas très bien s'entendre avec quelqu'un)
On pourrait le renommer impatient (ou sprumon (à prendre avec sagesse ; - ) )

Citation (har_g)
frénétique : +1 au jet pour toucher mais incontrolable si ennemi dans les parages, charge à vue (même si embusqués/planqués/inférieur en nombre, etc)

hum ... me fait trop penser à quelque chose d'autre avec des pti trucs jaunes qui lancent des éclairs et tout le bazard qui va avec :lol: => NON

Citation (har_g)
Martyr de la magie : +1 au jet pour magie mais si augmente la zone d'échec critique et ajoute des fiascos en cas d'échec : explosion de force maximale, le sorcier est projetté violemment, oubli d'un sort permanent/temporaire, perte d'un niveau permanent/temporaire, incontrolable et attaque ses alliés, etc...

magie entropique ? ça peut être drôle, mais faudrait des règles spécialement liées ... mettra ça en option...

Citation (har_g)
frileux frozen.gif : -1 à tous les jets si température basse !

Mouais

Citation (har_g)
obèse : +1 PV, -1 charisme (sauf si personnage important), +1 endurance pour résister sans manger

CA EXISTE PAS les PV !!
et ça existe déjà sous le nom de "boulimique", ce qui est souvent la même chose je crois :8:

Citation (sunk)
Protecteur...tu te défend mieux que la moyenne...
Magouilleur meme si ca peut rejoindre séducteur...

Sale protecteur nain comitard :lol: Je garde

Et pourquoi pas ?

Lien vers ce message 13 Juillet 2006, 12:31
Citation
Il est interdi d'avoir plus d'un MD par partie.
mdr

animosité vient d'une capacité des gobelins en régiment, s'il s'ennuie, ils se tapent dessus au lieu de se préparer à combattre l'ennemi !

je vois pas le rapport entre frénétique et pikachu !

Signature dépréciée..

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  • Inscrit : 17 Décembre 2004
  Lien vers ce message 13 Juillet 2006, 12:53
Citation (har_g)

je vois pas le rapport entre frénétique et pikachu !

Vous avez qqchoses contre les pikachu?

Un nain qui passait par là...
Faites attention au béton.

èlmtelleïçhé - Feuille
èlmtelleïçhé - Feuille
  Lien vers ce message 24 Juillet 2006, 14:43
Je sais plus si il est dans la liste, mais emmerdeur de première, c'est un très bon défaut... (parce qu'ici, on commence vraiment à en rire (jaune, bien entendu !) rem: job d'étudiant, je passe mes journées à configurer des ordis et résoudre les petits problèmes informatiques... NIARK NIARK NIARK) :lol: :froid: x)

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 26 Juillet 2006, 22:54
Si tu veux, on peut t'en donner aussi des blèmes d'ordi :-)

Et pourquoi pas ?

èlmtelleïçhé - Feuille
èlmtelleïçhé - Feuille
  Lien vers ce message 11 Aout 2006, 9:41
m'en fout, c'est pour des talents défauts, pas pour des ordis...

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 23 Aout 2006, 20:10
Voila, c'est intégré aux règles ! (pour que vous sachiez que ce que vous avez fait n'a pas servi à rien !)

Si vous avez d'autres suggestions, n'hésitez pas !

Et pourquoi pas ?

Lédzé - Générateur d'idées
  Lien vers ce message 23 Aout 2006, 20:18
"trop chanceux" : avoir trop de chance et faire comme dans la chancon de naheulbeuk, devenir maitre du modne alros que le type voulait faire fermier....

Fumer tue, péter pue!

Lien vers ce message 24 Aout 2006, 15:38
c'est l'inverse, il voulait devenir aventurier et il sera répareur de chaise en bois...

désolé de t'avoir cassé ^^ :lol:

Signature dépréciée..

Lien vers ce message 24 Aout 2006, 17:47
ecoute j'ai les paroles, c'est une autre chancon, présente sur les cd et non en diffusion sur le site .....
le titre est : M?ME PAS MAGE !
et si tu regarde dans le chanconier : http://poc.ookoo.org/naheulbeuk/songbookv1.zip

tu veras que j'ai raison, désolé, tu t'es cassé toi même ....

Fumer tue, péter pue!

Lien vers ce message 25 Aout 2006, 9:32
cool ! j'ai plus qu'à demander le cd à morgane !!!

Signature dépréciée..

Répondre Remonter en haut de la page

.