Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Atelier de confection d'arme pendant les vacances

Siçhu - Racines
  • Inscrit : 11 Décembre 2004
  Lien vers ce message 17 Mai 2006, 23:21
Je suppose que ça intéressera quelques personnes (même si elles ne veulent/peuvent pas participer à avatar)

Donc on devrait organiser un petit atelier de confection d'armes sur une semaine (ça prend du temps pour le sèchage et co). La grosse question qui revient toujours est : quand ??
Moi je suis sans doute pas là début juillet, et parti après le 19 juillet. Ca ne laisse pas beaucoup de temps, mais on peut toujours caser des semaines où on veut non ?? :lol:

Au niveau matos, il faudrait savoir exactement combien d'armes et de quelle taille seront celles-ci pour les quantités.
Pour les endroits où on s'accapare les "matières premières", il faudrait faire des comparaisons de prix à différents endroits pour avoir le moins cher :D
  • Le latex, on a pas le choix, on doit se tapper Bxl, près de la gare centrale si j'ai bonne mémoire. C'est vendu par 1L ou plus. On peut aussi y trouver de la couleur pour latex (spéciale si on veut pas que tout le pigment foire). Normalement il nous en reste assez (on a du noir et du blanc => gris), mais tout dépend des quantités
  • La mousse, on avait été chez disport ou un truc du genre qui faisait des super réclames sur des matelas pourris (tout ce qui nous faut quoi !!). Je sais pas si on pourra trouver aussi bien... Regardez à gauche et à droite !! Il faut pas de la mousse trop molle ni trop dure (plutot dure que molle quand même)
  • la structure... Des barres de métal creuses ou de la fibre de verre ... j'hésite ... Tout le monde utilise la fibre de verre pour ses super qualités de résistance et de relative flexibilité, mais je me demande si du métal creux peut pas être à la fois plus léger et tout aussi solide (et moins cher!) ... à 'creuser' !
    Quoi qu'il en soit, le métal peut se trouver au brico sur toutes ses formes, mais pour la fibre de verre faudra faire des recherches (net, connaissances, etc .) : je connais personne qui en a !
  • pour le manche, faut des lamelles de bois fines (brico) et moi j'y ajouterais bien du poids pour équilibrer la lame correctement (quelqu'un sait où on vend du plomb en barre pas trop cher ?). Pour la "déco", du tape de raquette de tennis donne très bien par dessus (disport).
  • Enfin, faut du bon matos (genre super-cuter pour pas avoir trop de bosses dans le découpage de mousse, bon pinceau qui pert pas (trop) ses poils, etc ..)

Dites si vous voulez participer et si vous connaissez où trouver tout ici dessus.

Quand j'y réfléchis, je ferais bien par la même occasion un petit jeu de rôle pour l'attente quand tout "sèche" :lol:

Et pourquoi pas ?

Lédzé - Générateur d'idées
  Lien vers ce message 17 Mai 2006, 23:25
"PARTANT" hurla un Léto depuis sont lointain chateau....

Fumer tue, péter pue!

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 18 Mai 2006, 14:00
Je pensais que c'était plus leto ?? :lol:

Et pourquoi pas ?

Lien vers ce message 18 Mai 2006, 15:35
Léto ne viendra pas à avatar mais c'est pas pouyr cela qu'il ne créer pas d'arme ....

Fumer tue, péter pue!

èlmtelleïçhé - Feuille
èlmtelleïçhé - Feuille
  • Inscrit : 25 Mars 2005
  Lien vers ce message 22 Mai 2006, 16:41
pq pas... dison, fin de deuxième semaine sa devrait allé... (j'ai pas encore mon "planning"...) :lol:

Microsoft is to system & security.....
What Mc'Donalds is to gourmet cookie... :lol:

Lien vers ce message 24 Mai 2006, 19:27
mon papa est en allemange pour el moement, donc je veux bien lui faire commande de deux trois truc genre épée etc ..

donc si vous savez eactement ce que vous voulez je peux lui demander, mais :
aucun garentie de trouver ce que vosu voulez sur place ......

ce n'est pas le magasin de Cologne ...

Fumer tue, péter pue!

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 24 Mai 2006, 19:52
Il n'y pas de sites de magasins de la zone où il se trouve ??

Genre il passe par quelle(s) région(s) ??

Et pourquoi pas ?

Lien vers ce message 24 Mai 2006, 20:27
pas que ej sache région munich

sinon il y a une foir au matériaux gn apparement, mais faut vous dépécher, genre me dire ce que vous voulez exactement, le prix, et j'en aprle , mais si possible pour demain .... (si plus tard je vous dit quoi)

Fumer tue, péter pue!

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 24 Mai 2006, 23:04
heu ... comme ça on peut tjours racheter 1 ou 2 litres de latex si c'est pas trop cher par rapport à bxl (malheureusement j'ai pas les prix sous la main ...)

Et aussi on pourrait faire un "stock" de fibres de verres que je sais pas où acheter (de nouveau si c'est pas trop cher).

De nouveau s'il y a de la mousse EPAISSE (pcq coller beaucoup de couches ça fragilise l'arme), ça peut tjrs être intéressant (idem pour le prix).

enfin voilà quoi !

Perso, j'aimerais bien un katana ou un wakisashi, mais vu les prix pratiqués ...
Donnerais pas plus de 100e pour le katana et 70e pour le wakisashi... (et pas acheter les deux en même temps x) )

Et pourquoi pas ?

Lien vers ce message 24 Mai 2006, 23:52
ben si tu veux je lui demande de regarder... masi alors il regardera réellement ....

par contre m'étonnerait qui vende du latex ....

Fumer tue, péter pue!

Répondre Remonter en haut de la page

.