Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

"si le perso n'est pas un adolescent, il à droit à un certai

Lédzé - Générateur d'idées
  • Inscrit : 11 Décembre 2004
  Lien vers ce message 19 Octobre 2005, 23:28
Ce que l'on ma transmis par msn ...

Sur le manuel suivant : http://mde.grummfy.com/download/essaiB3b.pdf

"si le perso n'est pas un adolescent, il à droit à un certain nombre de point de compétence" ( page 7 ) => ca veux dire que les adolescents sont incompétents?

ptdr ....

Fumer tue, péter pue!

Flânèlmsioçhé - Brindille
  • Inscrit : 24 Mars 2005
  Lien vers ce message 20 Octobre 2005, 11:25
ben non, comme cité dans le chapitre 1.5, ils n'ont pas encore d'expérience, c'est logique, par contre, il devrait avoir d'autre qualité en compensation !!!

style : bluff+ car la vérité sort toujours de la bouche des enfants
ou agilité+
ou bonus de type coeur-pur (n'a pas encore commis de péché, très difficile sur un jet, mais a des bonnes conséquences)(style bonus de coeurpur si sur un dé 100 obtenu 50+age minimum)

paske si l'adolescent n'a pas d'avantage par rapport à l'adulte (excepté une durée de vie plus longue, quoique en temps que joueur, c'est pas possible), personne ne prendra jamais d'adolescent (sauf si imposé par le MD)

faut lui donner des bonus pour être tenté (comme dans HQ, passez sous les jambes...)

Signature dépréciée..

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 20 Octobre 2005, 12:28
Citation (Grummfy)
Ce que l'on ma transmis par msn ...

Sur le manuel suivant : http://mde.grummfy.com/download/essaiB3b.pdf

"si le perso n'est pas un adolescent, il à droit à un certain nombre de point de compétence" ( page 7 ) => ca veux dire que les adolescents sont incompétents?

Qui dirait le contraire ?? :lol:

Nan, en fait, cette phrase est là pour exprimer une idée, non pour être appliquée telle une règle stricte sur place. Mais si ça peut vous faire plaisir, remplacez par "enfant de bas âge" :=)

Quand à donner des bonus ou "avantages" aux enfants, cela se fait 'éventuellement' sur place en fonction des situations, et ne doit pas avoir de trace sur la feuille de perso. Car si on commence à inventer des règles aussi précises que cela, mon système de jeu va devenir un truc de 20 000 pages à la D&D :D

Et pourquoi pas ?

Lien vers ce message 20 Octobre 2005, 15:05
non j'ai comrpis la phrase mais bon c'est vrai que ca fait penser les ado sont des me****

Fumer tue, péter pue!

• Inscrit : 24 Mars 2005
  Lien vers ce message 20 Octobre 2005, 16:39
Citation (La racine)
Car si on commence à inventer des règles aussi précises que cela, mon système de jeu va devenir un truc de 20 000 pages à la D&D :D

Mais quel bonne idée tu as là, j'approuve à 150 % :lol:

Signature dépréciée..

Répondre Remonter en haut de la page

.