Nouveau sujet Répondre Imprimer Syndication RSS 2.0

Bêta-Tests !!

Siçhu - Racines
  • Inscrit : 11 Décembre 2004
  Lien vers ce message 11 Décembre 2004, 21:55
Murmures d'un Emoya est encore en version de test...

Si vous voulez participez à un test dans la région d'Ottignies/Louvain-la-Neuve, signalez-le, on pourra s'arranger pour une date avec un Maître du Destin 'formé' 8)
(il doit y en avoir plus ou moins 0 aujourd'hui :lol: )

Si vous voulez faire un test en dehors de Belgique, ou tout simplement avec des potes comme ça, premièrement bonne chance (j'essaie de simplifier les règles chaque fois que je les manie, mais certains trucs ne sont pas encore très clairs ...) et ensuite n'oubliez pas de me signaler ce que vous avez trouvé bien et ce qui vous a dérangé ! Des petites idées ne sont pas non plus les malvenues ... :)

Quoi qu'il en soit, vous pouvez accéder à la dernière version de MdE dans la partie 'MAJs et Téléchargements'.

Bonne lecture !!

Et pourquoi pas ?

Lédzé - Générateur d'idées
  Lien vers ce message 11 Décembre 2004, 22:01
sino vous pouvez toujours nous inviter en nous payant le voyage l'hebergement et la nouriture.... :lol:

Fumer tue, péter pue!

Utçhé - Tronc
  • Inscrit : 12 Décembre 2004
  Lien vers ce message 12 Décembre 2004, 21:00
Moi je suis ok pour les explications a la procchaine phase de test d'autant plus que j'ai beaucoup d'idées suplémentaire pour notre petit jeu de rôle.

il étais une fois un monstre qui n'avais pas de nom ...

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  • Inscrit : 02 Février 2005
  Lien vers ce message 02 Février 2005, 15:19
SAlutations a tous, pour ceux qui ne me connaissent, a mon avis cela se limite au super Webmaster, je suis Kyourk, un type tres bien,( Qui a dit le contraire?)
je suis heureux de voir que Mde va peut etre un jour devenir un jeux de role connu... ( qui sait? )
Je suis pour essayer de contacter des editeurs, des programmeurs, enfin des pros, pour qu'ils voient si le jeu est lancable ( qui a dit vendable? )

Enfin, qui sait, pour le moment, j'aiderai a la modération, d'ailleurs ca devrait pas etre trop dure vu qu'il y a plus de modos que d'utilisateurs pour le moment sur ce joli Forum, MAis ca va changer !!

A bientot, Kyourk, ou Toine pour les intimes.

Le Chaos pour grandir, doit se servir de l'Ordre.

Tilkiçhé - Nervure
Tilkiçhé - Nervure
  • Inscrit : 12 Avril 2005
  Lien vers ce message 15 Avril 2005, 18:24
dite j'arrive pas à savoir comment jouer ... on fait comment ? :)

Lien vers ce message 18 Avril 2005, 14:18
C'est un jeu de table ( par sur le net)
Si tu connais add tu devrais t'y retrouver sinon il faut être plsieurs, un master et plsieurs joueurs. Chacubn ayant un rôle précis.
mais si tu habite en belgique et que tu es tenté je suis sur qu'il y a moyen qu'on fasse une petite démo...

Fumer tue, péter pue!

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  • Inscrit : 14 Janvier 2005
  Lien vers ce message 18 Avril 2005, 19:52
grummfy meme pour des joueurs d'add c'est pas super facile de tout piger du premier coup!

Mais evidemment avec les explication de notre super MD, pas de problème!! ;)

http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BInpact%5D_Damiano.png
http://chevrel.org/mfe/img/fr/FR_ban1.png

Lien vers ce message 18 Avril 2005, 22:37
Citation (Knout)
grummfy meme pour des joueurs d'add c'est pas super facile de tout piger du premier coup!

Mais evidemment avec les explication de notre super MD, pas de problème!! ;)

lol je sais mais c'est pour qu'il se situe ...

Fumer tue, péter pue!

Siçhu - Racines
  Lien vers ce message 18 Avril 2005, 23:38
Notre cher ami ne connaît malheureusement pas D&D...

C'est pourquoi je vais essayer de résumer un peu ce qu'est Dongeons et Dragons :

-Prenez de 3 à 6 joueur, et un Maître de Donjon (MD). Mettez les ensemble dans une pièce confinée pendant toute une soirée. Placez deux trois bougies pour que le matin venu, de la cire traîne partout parce que des joueurs ont bien fait leur boulot: ils ont joué ...

-Prenez de 1 à 3 à 18537942 manuel(s) et extension(s) procurées au magasin à prix coûtant, donc seulement un est vraiment nécessaire, mais dont les autres font plus "je suis un vieux joueur/md" :lol:. Photocopiez-y des feuilles de perso à un nombre égal à celui de joueurs fois 5. Cela paliera aux nombreuses pertes par vol, braquage, griffonages au crayon, passages de niveaux intempestifs, bouffages de chiens ou même voir par immolation à la bougie...

-Mettez vous en cercle, avec le MD dans le meilleur fauteuil, le paquet de chips à côté de lui. Le MD commence son speach : "qui se souvient de ce qui s'est passé la dernière fois ??" et les joueurs de lui répondre instantanémant : ".......". "Bon OK ... Alors vous étiez à ...(etc)"
Une fois le rappel accomplis, le MD cite la situation actuelle et dit spontanément la phrase rituelle : "Que faîtes-vous ??". S'ensuit automatiquement la réponse collective des joueurs qui s'écrient tous en coeur : " ..... " puis suivent de suite avec un truc commençant par "po" et terminant pas "ence"

-Une fois ces étapes franchies, il n'y a pas réellement de ligne vraiment bien précise, si ce n'est pendant les combats... voici un exemple frappant :
~MD: 'vous traversez une salle sombre remplie de toiles d'araignées... des fresques semblant raconter d'anciennes légendes recouvrent les murs... vous arrivez au centre de la salle lorsque soudain une des géantes statue de pierre qui ornent les quatres coins de la pièce se met à bouger... Et se dirige vers vous !!'
~JoueurA: 'Chouette !! Un golem de fer !! J'ai lu hier dans les bouquins qu'ils sont allergiques aux poils de mamouth laineux et à la sangria !! Ils résistent par contre aux lames et il faut plutôt utiliser le cuir des chaussures !!'
~JoueurB: 'En plus, dans 3 secondes, je parie que les autres vont aussi s'animer !! Ca tombe bien, on est 4 !! Un chacun !!'
~JoueurC: 'Je propose qu'on joue ça tactique : Toi tu vas tout droit et tu bloques le chemin au premier, toi tu...'
~JoueurD à A et B: 'En plus, ça doit rapporter tout plein de po.. d'...ence tout ça !! Je fonce sur le premier avec mon épée à deux mains lance-fusée, +2 contre les chiouaoua, +4 contre les rinocéros et +5 contre les poux, et en plus elle brille dans le noir, comme ça je vois tout !'
~JoueurC: '...toi tu fais ça ! Compris ?? Hé je te parles !! Tu m'...'
~JoueurA: 'Moi je prend mon arc et je tire sur son point faible !!'
~MD (déjà à moitié fou): 'Point faible ?? C'est la première fois que tu vois cette créature ! comment tu pourrais connaitre son point faible ??'
~JoueurB: 'Ben, il a eu un frère contructeur de golem tiens !!'
~JoueurD: 'Hé MD ! Tu m'écoutes !! Moi j'ai dis que je fonçais sur le golem avec mon épée à deux mais !!'
~MD : 'Aaargh..'
... (un peu plus tard)
~MD : 'Il te touche avec violence de son poing de pierre en plein torse, et tu es essouflé sous l'impact.. Il te fait (calcule dans sa tête, lance les 3 dés de dégâts, fait la somme...) 18 points de dégats !!'
~JoueurD: 'Vous en faîtes pas les gars c'est pas grave !! J'avais encore 106 pv !! 106-18=...euh... ... 98 ! Ca va, j'ai rien eu !!'
~MD : 'C'est ça, oui ... (d'une voix crevée...)'
... (encore un peu plus tard)
~MD : 'Voilà. 4 corps de pierre gisent innanimés sur le sol... vous remarquez qu'un deux dissimulait un passage de sa masse énorme...
~JoueurD : 'Hé les gars !! J'ai encore 87 pv !! Ils m'ont rien fait ces monstres !!'
~JoueurB : 'wais, ils étaient trop nuls !!'
~JoueurC : 'Moi j'ai même pas eu le temps d'en toucher un seul !!'
~JoueurA : 'C'est normal, tu t'es lancé des sorts de protection pendant tout le combat, t'étonnes pas !!'
~MD : 'DONC vous avec le passage secret qui mène jusqu'au démon qui est ouvert'
~JoueurA : 'tiens je savais pas qu'il y avait un démon dans ce donjon !!'
~MD : 'Oh et M....'
... (après plus très longtemps vu la fatigue du MD)
~MD : 'Vous trouvez un coffre ouvragé'
~JoueurC : 'Je le fouilles avec ma...'
~JoueurD : 'C'est bon, il y aura pas de piège... et de toute façon, je sais encaisser... Je l'ouvres !'
~MD : 'Tu trouves du sable :lol: et un petit mot: "JE VOUS AI BIEN EU... HAHAHA" ..... Voilà, le donjon est fini :lol: Moi je vais dormir, je suis trop crevé !!'
~Les joueurs : 'Oh non pas déjà' 'ah enfin' 'dis pour les px...' 'euh il y aurait pas encore du thé?' ...
~MD : x)

Et pourquoi pas ?

Flânèlmsioçhé - Brindille
  • Inscrit : 24 Mars 2005
  Lien vers ce message 19 Avril 2005, 10:58
joueur E (qui est arrivé en retard) : "Hé, atta, et en dessous du sable, y a p'tet un trésor, et si on fait une détection des passages secret, et j'ai pas vu de démon, et si je trouvais dans un couloir du dungeon une gravure avec un arbre (muahaha)....

bon, c'est l'histoire d'une frite.....

Signature dépréciée..

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  • Inscrit : 14 Janvier 2005
  Lien vers ce message 19 Avril 2005, 11:45
Lol! J'adore ton explication thomas! C'est vraiment ça!!!!

http://sigfah.silent-blade.org/sigs/%5BInpact%5D_Damiano.png
http://chevrel.org/mfe/img/fr/FR_ban1.png

Telleïçhé - Ramure
Telleïçhé - Ramure
  • Inscrit : 17 Décembre 2004
  Lien vers ce message 19 Avril 2005, 12:14
et encore cest pire dans le jeu

Un nain qui passait par là...
Faites attention au béton.

• Inscrit : 26 Février 2005
  Lien vers ce message 19 Avril 2005, 18:53
A mourir de rire!!!!!!!!!!!!!!le pire c'est que je suis sur qu'on se reconnait tous la dedans!!!

www.saigneurs.levillage.org

Répondre Remonter en haut de la page

.